Selon le postulat qui affirme que le sport est un vecteur de développement économique, cette commission étudie tous les axes du mouvement sportif pour détecter les possibles dynamiques favorisant la coopération des acteurs du territoire et leur développement économique. Ce territoire s’étend à l’Ouest de la Provence dans un périmètre allant de Salon de Provence, à Arles au Nord et Martigues au Sud, en incluant Miramas, Istres, Fos, St Martin de Crau.
Dans cet objectif, la commission travaille actuellement sur 2 leviers principaux :

Le Forum du Sport en entreprise

Son application concrète : les Activités Physiques et Sportives (APS).

FORUM du SPORT EN ENTREPRISE :
Capsport-ptce organise le FORUM annuel du Sport en Entreprise.
Cette action co-organisée avec Ligue PACA de la Fédération Française du Sport en entreprise (FFSE), le CROS Région Sud et la ville hôte Miramas.
Afin de répondre aux préoccupations actualisée des acteurs du sport et de l’économie, Capsport sélectionne les meilleurs intervenants Capsport ainsi que divers retours d’expérience des collectivités et des entreprises à même d’éclairer la réflexion des participants.

ACTIVITÉS PHYSIQUES & SPORTIVES:
Création d’un programme d’APS à destination des entreprises du territoire en impliquant les associations sportives.
Permettre aux associations d’une commune de trouver ainsi un développement économique innovant auprès des entreprises de la même commune.
Le déploiement de ce programme a commencé en septembre 2019 sur Miramas et débutera en janvier 2020 sur Istres.
Capsport-ptce est agréé par la Ligue PACA de la FFSE.