Nous considérons que le sport peut être un facteur de cohésion sociale et de développement économique.
Dans cette perspective, notre modèle économique est structuré sur l’utilité sociale à travers les valeurs du sport.
Notre vision collective repose sue le développement de l’identité du territoire de l’ouest de la Provence dans le cadre de la métropole d’Aix-Marseille-Provence et Pays d’Arles.

Le Pôle territorial de coopération économique Capsport a été fondé fin 2017. Sa mission consiste à créer du lien entre le monde sportif, les entreprises, les collectivités et les organismes de formation aux métiers du sport. Sa zone d’influence comprend les territoires d’Istres Ouest Provence, Pays salonais, Pays de Martigues et Pays d’Arles.

Capsport développe le concept du sport en entreprise en organisant un Forum annuel ainsi qu’un programme d’activités physiques et sportives (APS) destiné aux entreprises et à leurs salariés.

Ces actions s’inscrivent dans la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise, qu’elle soit engagée ou non dans l’axe 2 de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Elles ont pour objectif, la santé et le bien-être au travail, tout en augmentant la productivité, diminuant l’absentéisme (TMS), améliorant l’image et l’attractivité de l’entreprise.